Quelques articles recommandés

Logo de l'opération Nyamba de Sea Shepherd

Cette campagne a pour objectif de protéger les tortues des braconniers à Mayotte. C’est suite à un cri d’alarme lancé par des mahorais que Sea Shepherd a décidé d’agir.

Qui n’aime pas les tortues n’est-ce pas ? Et pourtant, partout dans le monde elles sont braconnées et malheureusement  même à Mayotte ces paisibles et magnifiques animaux marins n’échappent pas à l’hécatombe meurtrière, y compris au niveau du parc marin de Saziley.

D’ici quelques jours l’opération va débuter. Officiellement, 300 tortues ont été braconnées en 2015 et 230 en 2016 mais il s’agit là de chiffres sous-estimés qui sont établis en fonction des restes d'actes de braconnage constatés par le REMMAT*.

« Cette mission est une première à Mayotte mais sans doute pas la dernière » selon Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France.

Lors d’une patrouille effectuée par des bénévoles il y a quelques jours, interrompus alors qu’ils tuaient des tortues à coup de machette ou de couteau, des braconniers se sont enfuis en laissant sur la place le témoignage de leurs méfaits.

L’avis d’Ocean Geek : Les tortues bénéficient d’un formidable capital de sympathie mais surtout elles sont essentielles à l’équilibre de nos océans, tout comme les autres formes de vie marine d’ailleurs. Il est donc plus que nécessaire de les protéger. Ocean Geek va relayer les informations de Sea Shepherd à propos de l’opération Nyamba afin de sensibiliser le public sur l’importance de la préservation des tortues.

Pour en apprendre davantage concernant l'opération Nyamba :

Cliquer sur la bannière pour davantage d'informations concernant l'opération Nyamba

 

REMMAT : Réseau d’Echouage Mahorais de Mammifères Marins et de Tortues Marines

Logo, photos et sources de l'article : Sea Shepherd France

Commentaires   

0 #1 BARRE 11-02-2018 09:29
Il faut lutter contre la pauvreté et le braconnage.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir